Protocole sanitaire pour la saison 2020-2021

Afin d’assurer la reprise des cours, tout en protégeant la santé de ses adhérents, le Bushido Club de Sedan a mis en place le présent protocole.
La reprise des cours aura lieu le Mardi 15 Septembre pour les enfants et le Mercredi 16 Septembre pour les adultes aux horaires habituels.
Le dojo fera l’objet d’une désinfection complète avant la reprise de la saison et d’une désinfection des matériels utilisés après chaque cours.
Le nombre de participants présents en même temps dans le dojo n’est pas limité. Toutefois, celui-ci pourra être revu à la baisse en fonction de l’évolution de la propagation du virus et du respect du présent protocole par chacun.
Un registre de présence sur lequel figureront pour chaque cours les noms des participants sera tenu, afin d’avertir les personnes pouvant avoir été en contact avec une personne potentiellement infectée.
En cas de symptômes (fièvre, toux, maux de gorge, …) le Bushido Club vous demande de ne pas venir assister au cours.


POUR TOUS :

  •  Le port du masque est obligatoire pour tous (parents et élèves) à l’arrivée et au départ du dojo (à partir de 11 ans pour les enfants)

  •  L’arrivée se fera au minimum 15 mn avant le début du cours, la porte sera close dès que le cours commencera.

  •  Aucun serrage de mains, check ou embrassade

  • Prise de température à l’entrée du Dojo (une température supérieure à 37,5° entrainera l’interdiction de pénétrer dans les locaux,

  • Avant de monter sur le tatami, chacun devra se passer les mains et les pieds au gel hydro alcoolique, de même qu’avant de sortir

  • Les vestiaires n’étant pas accessibles (sauf pour les dames) de même que les toilettes, des espaces individuels seront délimités afin de permettre à chaque élève d’y déposer son sac personnel contenant : gel hydro alcoolique ou lingettes désinfectantes, serviette, gourde et permettant d’y ranger ses vêtements.

  •  Le nettoyage du dojo après les cours sera effectué par des personnes désignées en début de cours.

POUR LES ENFANTS :

  • Les parents accompagnent (un seul accompagnant) les enfants jusqu'à la porte du dojo (dans le respect des distances sociales) mais ne rentrent pas (sauf pour les inscriptions et avec l’autorisation d’un encadrant)

  •  Les enfants doivent porter leur kimono en arrivant, les vestiaires ainsi que les toilettes étant inaccessibles (merci de prendre les précautions avant le cours)

  •  Les enfants seront accueillis par un encadrant qui les dirigera dans le dojo.

  •  Durant les cours, des pauses « désinfection » seront organisées

  •  Les parents récupèrent les enfants à la fin du cours devant l’entrée du dojo (dans le respect des distances sociales)

  •  Le nettoyage du dojo après le cours sera assuré par les encadrants.

 

Le présent protocole est établi en tenant compte des directives en vigueur à ce jour.
Il pourra faire l’objet de modifications en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.


TOUT MANQUEMENT AU RESPECT DU PRÉSENT PROTOCOLE ENTRAÎNERA UNE EXCLUSION IMMÉDIATE

Merci de votre compréhension et de votre collaboration,
Le Comité

BUSHIDO CLUB de Sedan rue du petit pont 08200 SEDAN

affilié à la Fédération Française Sports Pour Tous

Inscriptions et renseignements sur place 03.24.27.01.17 - 06.15.38.49.76 

pour nous contacter par mail : bushidosedan@orange.fr